Adapter vos recettes

comment changer ma vie

Comment empêcher votre corps de Nuire à Votre Bien-être...

Pour être plus heureux, épanoui et en total harmonie avec votre "moi" intime...

La cuisine est une aventure, mais elle peut aussi être une source d’engraissement.

Si vous jetez un coup d’œil rapide à travers vos livres de cuisine et de recettes préférées, vous pourrez constater à quel point les calories et la graisse peuvent vraiment s’accumuler. Cela sous-entend également tout le sodium dont on ne parle pas et qui n’est pas meilleur pour vous. La bonne nouvelle c’est qu’il y a des modifications que vous pouvez apporter à vos recettes pour vous aider à réduire les graisses, les calories et le sodium. Cela vous aidera à rester en forme et en bonne santé tout en équilibrant mieux votre alimentation. Voici un aperçu des modifications communes que vous pouvez apporter à vos recettes afin de les alléger.

Compote de pommes pour l’huile :

Vous pouvez régulièrement remplacer l’huile par de la compote de pommes. C’est facile à faire, il suffit d’ajouter le montant de la compote de pommes au lieu de l’huile pour la préparation de certaines pâtes. Vous pouvez également faire la même chose avec le beurre. Si vous souhaitez conserver le goût et la texture que produit l’huile végétale, vous pouvez remplacer uniquement la moitié de l’huile par de la compote de pommes. Faire ce simple changement peut vous épargner un grand nombre de calories superflues.

Substitut d’œufs :

Il existe plusieurs marques de substituts d’œufs que vous pouvez utiliser à la place des œufs dans de nombreuses recettes. Ils vous permettent de retrouver le même goût, tout comme dans les œufs brouillés, par exemple. Ils sont toujours plus faibles en gras et en calories et ne contiennent pas de cholestérol.

Du bouillon à la place du beurre :

Voici une astuce assez intéressante. Au lieu d’ajouter du beurre à vos légumes ou votre riz, utilisez plutôt du bouillon. Du Bouillon de poule, de rôti et le bouillon de légumes ajoutent tous de la saveur à vos plats sans pour autant ajouter de matière grasse. Si vous êtes inquiet quant au sel contenu dans ces bouillons, vous trouverez également des bouillons à faible teneur de sodium, qui seront tout aussi bons. C’est un grand changement à apporter à l’ensemble de vos recettes préférées.

De la dinde hachée au lieu du bœuf haché :

la dinde hachée maigre est savoureuse et se cuisine comme le bœuf haché ordinaire. La viande de bœuf haché contient en général beaucoup de graisse et quand bien même vous pourriez drainer cette graisse, vous ne parviendrez jamais à l’éliminer complètement. Alors, comment utiliser de la dinde hachée à la place ? Demandez de la poitrine de dinde, qui est plus maigre, contient peu de calories et bien moins de gras que le bœuf haché et, si vous pouvez, veillez à ce qu’elle soit élevée de manière biologique.

Fromage et produits laitiers allégés :

Un simple changement très facile à appliquer est d’intégrer du fromage et des produits laitiers faibles en gras dans votre cuisine. Lorsque vous les utiliserez dans vos recettes, vous ne verrez pas la différence. Il est important de noter que certains fromages allégés ne réagiront pas de la même manière que les fromages gras dans vos recettes comme les gratins.

Le passage à une alimentation plus saine, faible en gras, en calories et en sodium ne doit pas être difficile. Vous pouvez utiliser ces quelques conseils pour faire de vos recettes, des plats plus sains pour vous.

>>> Découvrez : Quelle alimentation pour vivre en bonne santé

comment changer ma vie

Comment empêcher votre corps de Nuire à Votre Bien-être...

Pour être plus heureux, épanoui et en total harmonie avec votre "moi" intime...

  • Comment naturellement optimaliser vos pics d'activité sans vous fatiguer
  • Comment en finir avec la tristesse, la fatigue et l'insomnie.
  • Oubliez vos principes et écouter votre corps, il vous remerciera en décuplant votre dynamisme.
  • Comment obtenir des résultats positifs en 3 petites journées...