Maigrir par la méditation – La méditation aide-t-elle à faire maigrir ?

Maigrir par la méditation – La méditation aide-t-elle à faire maigrir?

C’est maintenant officiel : la méditation aide à faire maigrir. Effectivement, comme les problèmes d’alimentation sont généralement un symptôme du stress, la méditation a un effet direct sur le poids du sujet.

Les maladies et les symptômes liés au stress sont extrêmement nombreux. Encore plus que ce que beaucoup peuvent le croire. Certains appellent cela les maladies psychosomatiques, d’autres tendent à croire que la relation entre l’esprit et le corps du patient va au-delà des connaissances scientifiques actuelles. Dans tous les cas, les études portées sur le sujet montraient un réel lien entre la méditation et le fait de maigrir.

Notamment, les recherches du Dr. Herbert Benson associé à la Harvard Medical School mettaient en relation le support de la méditation face à une panoplie de symptômes. D’après les résultats, les problèmes d’alimentation sont facilement contrôlés par la réduction du stress qu’entraîne la méditation. Maigrir ou, plus précisément, trouver son poids santé est alors une réponse directe à la pratique.

Bien sûr, les sujets n’ayant pas de surcharge de poids ne perdront pas les kilos dont ils disposent. La méditation ne rend pas ses pratiquants rachitiques, mais règle plutôt la mauvaise nutrition. Elle fera maigrir ceux et celles qui souffrent d’une surcharge de poids, aussi importante soit-elle, et guidera ces gens vers une alimentation plus saine et équilibrée.

Les stress étant à la base de nombreux problèmes de santé, l’abolir règle alors beaucoup de choses. La pratique a le pouvoir de contrer ce malaise, et de combattre ses répercussions sur le sujet; maigrir est donc le résultat logique d’une mauvaise alimentation qui aura tôt fait de perdre sa bataille contre un adversaire de choix : la méditation.

Téléchargez gratuitement « les bienfaits de la méditation »

 

A lire également: :

adoptez la zen attitude