Allergies : 7 conseils pour éliminer les allergies de votre vie
Plusieurs millions de personnes souffrent d’allergies. Il existe toutes sortes d’allergies : les allergies à la poussière, au pollen, aux poils d’animaux, à certains types d’aliments, etc. Les symptômes les plus courants d’une allergie sont :
des démangeaisons
des picotements aux yeux
des gonflements (gorge, visage etc)
des éternuements constants
une hausse de la tension artérielle
des maux de tête
des nausées.
une diarrhée
Quand vous êtes accro à un aliment ou une substance : sucre, aliments à base de blé, produits laitiers
La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de remèdes très efficaces, des recettes maison que vous pouvez utiliser, et qui vous permettront d’éliminer, ou au moins de diminuer fortement vos allergies et les effets secondaires lourds des médicaments.
Voici quelques trucs que vous pouvez essayer:
- Prendre de la vitamine E aide à augmenter la capacité de votre corps à lutter contre les allergènes. Beaucoup de personnes ont obtenu un soulagement de leurs allergies en prenant une dose quotidienne de vitamine E.
- Beaucoup de gens témoignent que l’ajout de quelques gouttes d’huile de ricin à une demi-tasse de jus de fruits peut aider à soulager vos allergies. Vous pouvez également ajouter l’huile de ricin à un verre d’eau si vous préférez.
- Utilisez une solution d’eau de javel dans les zones de votre maison qui ont tendance à être humides. Cela peut aider à éliminer la croissance des moisissures qui est une des principales causes d’allergies.
- Gardez vos animaux domestiques propres et brossés. Si vous ne pouvez pas le faire vous-même, faites appel à un toiletteur.
- Essayez d’éviter toutes les tâches ménagères qui ont tendance à remuer beaucoup de poussière. Si possible, faites appel à quelqu’un d’autre pour épousseter, balayer et aspirer.
- Si vous le pouvez, essayez de remplacer votre tapis avec du parquet ou du lino, ou encore du carrelage et à gardez seulement quelques petits tapis. Les tapis sont comme des aimants à bactéries et ils peuvent réellement retenir beaucoup de poussière et d’acariens.
- Acheter un purificateur d’air et assurez-vous de remplacer les filtres fréquemment.
- Gardez vos animaux de compagnie hors de votre chambre à coucher. C’est le seul domaine de votre maison pour lequel il est particulièrement important d’être une zone anti-allergique. Vous devez être reposé et si vous êtes pris d’éternuements toute la nuit, vous ne pouvez pas obtenir le sommeil dont vous avez besoin.
- Assurez-vous de laver fréquemment toute votre literie à l’eau chaude ou à la vapeur. C’est un autre endroit où les acariens et les saletés peuvent vraiment s’accumuler rapidement, et comme c’est aussi là où vous dormez, il est très important de rendre cette pièce aussi saine que possible.
- Lors de la tonte de l’herbe de votre jardin (si vous en avez un), vous devriez envisager de porter un masque pour empêcher la poussière de pénétrer dans vos poumons. Cela peut aussi aider à chaque fois que vous travaillez dans la cour, si vous êtes sujet aux allergies saisonnières.
Que vous cherchiez quelque chose pour soulager vos symptômes d’allergies ou les éliminer complètement, ces remèdes maison peuvent vous aider.
Utilisez les conseils de cette liste et testez-les jusqu’à trouver la combinaison qui vous convient le mieux pour apaiser et éliminer vos allergies.