Auto-hypnose, Stress et Visualisation

L’auto-hypnose s’est révélée efficace dans le le soulagement de bien des douleurs  que ce soit de maladies bénignes jusqu’à certaines plus graves.

On utilise l’auto-hypnose pour aider les gens à se guérir, en thérapie pour les gens qui veulent arrêter de fumer, et même pour la préparation à l’accouchement.

Si vous savez suivre des instructions simples, vous pouvez y arriver.

Trouvez un endroit où vous pouvez vous relaxer tranquillement, vous pouvez vous asseoir ou vous allonger, tout dépend de la position dans laquelle vous vous sentez la plus confortable et relaxée.

Certaines personnes utilisent de la musique de relaxation pour améliorer leur séance de visualisation.

Bien sûr l’auto-hypnose et ses effets varient d’une personne à une autre car tout le monde est différent, mais dès que vous décidez de vous débarrasser du stress grâce à des techniques de visualisation, vous êtes sur le bon chemin pour y arriver.

Cela peut paraître un peu difficile au début, surtout quand vous avez du mal à vous concentrer et à vous relaxer.

Cependant avec le temps, de la motivation et de la détermination vous pourrez arriver à avoir une vie beaucoup moins stressante grâce à ce moyen.

Et même si le stress fait partie de la vie, être heureux et relaxé est un choix. Quel choix allez-vous faire?
Le but de la visualisation est donc permettre de vous débarrasser rapidement du stress mental, des tensions et des pensées anxieuses.

La visualisation peut être utilisée lorsque vous vous sentez stressé et elle est particulièrement utile lorsque votre esprit est plein de pensées, de peurs et d’anxiété.

Vous allez apprendre à avoir un esprit aussi clair et bleu que le ciel.

Lorsqu’on pratique fréquemment le processus de visualisation, celle-ci devient très efficace pour éliminer des anxiétés mentales profondément enracinées ou des pensées parasites.

Pour en obtenir un maximum de bénéfices, l’exercice doit être accompli pendant plus de 10 minutes à chaque fois, il faut en effet plus de 10 minutes pour avoir des résultats remarquables.

Il n’y a pas de manière juste ou fausse de visualiser, suivez votre intuition et ne croyez pas que vous êtes incapable d’y arriver si vous avez le sentiment que vous n’arrivez pas très bien à avoir une image mentale ; ce qui compte c’est l’intention d’utiliser au maximum tous les sens pour avoir une impression d’ensemble la plus vivante possible.

Tant que votre attention est sur l’exercice, vous en obtiendrez des bénéfices.

Il vaut mieux faire cet exercice dans un endroit calme et silencieux où vous ne serez pas dérangé(e) ;

lorsque vous aurez plus de pratique, vous serez capable d’avoir les mêmes résultats positifs dans des environnements plus actifs comme le lieu de travail.

Vous devriez remarquer un effet calmant sur votre état d’esprit ainsi qu’une sensation de libération mentale et de la relaxation.

Christophe Daroux

Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne, en Hypnose Humaniste,en Hypnose Psycho-Energétique et en Programmation Neuro-LInguistique (PNL)

Pour en savoir plus : Apprenez à libérer votre esprit.