Solutions bien-être.
Ces médecines et thérapies alternatives sont en vogue de nos jours, nous avons pu le voir dans un autre article.
Peut-être est-ce lié aux vérités affligeantes sur certains médicaments dont les effets secondaires, voire mortels, nous explosent au visage. Certains résultats de mise en marché de médicaments dangereux ou néfastes ont certainement été tus et nous ne les connaitrons certainement jamais.
Mais nous ne sommes pas là pour juger un système médical ébranlé décidé pour le bon fonctionnement d’une économie qui elle aussi est en pleine souffrance.
Certaines personnes n’ont jamais perdu de vue les bons vieux remèdes de « grand-mère » et encore moins leur utilisation.
Ces remèdes fonctionnent toujours et certains autres remèdes en découlent, même dans les médicaments actuels pour lesquels les laboratoires ont développé des substituts de synthèse.
Ces médecines et thérapies naturelles sont disponibles à tous, mais elles ne sont pas, pour la plupart, prises en charge par notre régime de protection sociale. Cela peut sembler étrange, car sur certaines pathologies ces traitements seraient bien plus efficaces que les traitements allopathiques.
La raison principale à cette réussite est liée aux origines de ces thérapies naturelles. Elles sont vieilles de quelques millénaires ou se reposent sur des thérapies ancestrales. Elles ne se contentent pas de traiter la maladie, mais le mal dans son ensemble.
Vous avez certainement entendu parler de maladies « somatiques ». Certaines de ces médecines ancestrales partent du principe qu’une maladie est liée à un trouble plus profond. En allant chercher les causes, nous soignons les conséquences ; la maladie étant dans ce cas la conséquence.
Une approche alternative du bien-être.
C’est une approche alternative à l’approche allopathique pour laquelle seule la maladie devait être soignée, ainsi que la ou les éventuelles rechutes. Bien que ces médecines se développent elles même en secret par certains médecins, elle force pour être reconnue et être prise en charge.
De nombreuses alarmes ont été mises en avant ces dernières années. Des vaccins rendus obligatoires pendant de longues années se sont avérés être inefficaces, voire dangereux. Un certain médicament ordonné pendant une dizaine d’années a été retiré il y a quelques mois seulement après avoir aggravé l’état de ses patients.
Votre bien-être et votre santé passent donc nécessairement par un complément naturel à la médecine actuelle.
Les médecines ancestrales n’avaient pas prévu toutes les maladies de notre ère moderne.