« Une cellule en bonne santé garantit longévité à l’organisme ». Cette formule toute simple résume à elle seule les conditions à remplir pour vivre vieux.
Reste encore à savoir quels compléments nutritionnels vont pouvoir contribuer à la santé de cette cellule. En voici quelques uns parmi tant d’autres :
La vitamine E est une vitamine liposoluble et un anti-oxydant essentiel qui protège la membrane de la cellule de l’oxydation.
La niacinamide, ou vitamine B3, allonge la durée de vie de la cellule en accroissant le niveau de Nicotinamide Adenine Dinucleotide dont dépend une protéine, la Sir2p, qui contrôle le rythme de vieillissement cellulaire.
Le magnésium est un des grands aliments de la cellule nerveuse, très utile pour prévenir la dépression ou l’insomnie, et lutter contre le stress.
L’astaxanthine est un puissant antioxydant qui protège les membranes de la cellule et les mitochondries du radical libre oxygène singulet, et s’oppose efficacement à plusieurs autres radicaux libres délétères.
La carnosine accroît la longévité de la cellule sénescente et lui permet de se diviser pendant plus longtemps comme une cellule jeune.
L’extrait de Magnolia contient deux composants, l’honokiol et le magnoliol, qui mettent les mitochondries de la cellule à l’abri des dommages radicalaires dans le foie, le cœur et le cerveau.
La curcumine est un antioxydant qui protège la cellule des radicaux libres.
La propolis accélère et renforce le métabolisme cellulaire, concourant ainsi au rajeunissement de la cellule.