Soyons bons et justes envers nous-mêmes !
Si on boit un ou deux apéritifs, que l’on mange de la charcuterie, que l’on fume, que l’on dort peu, en bref, que l’on ne respecte pas son corps, ne soyons pas surpris si ce dernier se met à saturer.
Vous pouvez toujours envisager des régimes, de manger moins, et choisir d’éviter les graisses, mais si vous festoyez souvent, et que vous renouez avec vos anciennes habitudes, votre corps récupérera le poids perdu y compris les calories de brûlées.
En fait, le métabolisme de base enregistre tout. Vous êtes habitué à manger beaucoup de graisse ?
Quand vous allez commencer un régime, votre corps sera en manque et ne comprendra pas pourquoi il est en carence.
Au moindre écart, il va se jeter sur les graisses et les assimiler de suite pour retrouver la dose à laquelle il est habitué.
Ce qui n’est pas évident quand on fait un régime et souhaite perdre du poids.
Se nourrir sainement, comment faire ?
Alors, comment faire ? Comment s’y prendre efficacement pour réussir enfin à maigrir ?
Il faut détoxiquer votre organisme, le mettre au repos et arrêter de le mettre en plein régime.
Ne cherchez pas à perdre tous vos kilos d’un coup car le changement génère du stress du fait de ne plus manger de graisse, d’éviter certaines viandes, de stopper l’alcool et la cigarette.
Agir ainsi sera plus terrible que de se jeter sur un plat de charcuterie.
L’idéal serait plutôt de manger plus sainement, de choisir vos aliments, par exemple, des fruits et légumes frais de saison (mangez une pomme ou deux par jour).
Se nourrir sainement réduisez ensuite la quantité de viande.
Réduisez ensuite la quantité de viande et préférez des aliments qui brûlent les graisses, ou encore des céréales afin de ne pas manquer de protéines.
Mangez en tout cas des aliments qui donnent la sensation de satiété afin de ne pas outre-manger, ceci pour éviter le grignotage toutes les cinq minutes.
Mangez suffisamment le matin au petit déjeuner ainsi que le midi. Mangez moins au repas du soir. Mangez à des heures correctes, à savoir, pas trop tard, puisqu’il n’est pas bon de se coucher aussitôt après avoir dîné.
Faites un jeûne par mois. Laissez votre corps se reposer une journée en ne buvant que de l’eau (il est important d’hydrater son organisme même pendant un jeûne).
Ne vous fatiguez plus inutilement. Ce jeûne doit se faire en un jour de repos ce qui permettra à notre organisme de fonctionner au mieux car à la base il traite énormément de nourriture au quotidien. Jeûne lui permet vraiment de se reposer.
En adoptant de nouvelles habitudes, vous allez offrir à votre corps un nouveau comportement. C’est comme si vous installiez une nouvelle carte de mémoire dans votre organisme.
Petit à petit, vous réduirez toutes sortes d’excès et vous pourrez renouer avec une nouvelle attitude envers la nourriture saine et cette fois, vous prendrez bien plus de plaisir.