La réponse est simple et évidente : la nature est saine mais les produits chimiques que l’on rajoute, pour soi-disant l’améliorer, sont malsains.
En vérité, tous les aliments sont bons, même les viandes. Seule la façon de nourrir les animaux peut les rendre malsains.
Les élevages qui ressemblent à des prisons empêchent les animaux de se mouvoir et les traumatisent.
Dans ces piètres conditions, cela provoque leur intoxication.
Consommer les aliments sains.
Cela étant dit, vous trouverez tout ce que la nature a mis à votre disposition dans les fruits et les légumes bio, à savoir dans :
- Les oligo-éléments, le calcium, le fer, le magnésium, le phosphore, le sélénium, le silicium, le soufre et le zinc.
- Les vitamines A, D, E, C, K, B…
- Les fibres, les antioxydants…
Tous ces composants essentiels à notre organisme sont parfaitement assimilés lorsqu’ils sont naturels, ce qui n’est pas toujours le cas pour tous les compléments nutritionnels.
En effet, les compléments composés de fer et de cuivre freinent l’assimilation du zinc, chose qui ne se produit pas quand cette combinaison se fait naturellement.
Dans tous les cas, si vous souhaitez manger sainement, changez plutôt vos habitudes alimentaires.
Commencez déjà par considérer la nourriture et consommez les aliments en pleine conscience. Choisissez des aliments bio, des céréales complètes, des légumes frais et de saison. Préférez notamment les animaux fermiers, nourris naturellement et élevés en plein air.
Enfin, variez votre alimentation. Profitez des protéines végétales, des sucres lents. Ne mangez pas de viande, plus de trois fois par semaine et consommez si possible du poulet, de la dinde et du veau.
Savez-vous, par exemple, que la dinde contient du sélénium en grande quantité ? Cet oligo-élément est vraiment indispensable à l’organisme pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires.
En fait, le sélénium contribue à prévenir le cancer de la prostate, le cancer colorectal et le cancer du poumon. Il a un effet antioxydant qui permet de lutter contre les radicaux libres et donc le vieillissement prématuré.
Préparez donc votre organisme.
Préparez donc votre organisme à profiter pleinement de toutes ces richesses naturelles.
Pour y parvenir, il n’y a que trois choses à faire :
- Arrêter de fumer
- Boire du vin avec modération (un verre de vin au repas)
- Faire du sport
Et souvenez-vous que :
- Un corps malade, c’est un corps qui exprime un dysfonctionnement interne, en soi, quelque chose qui ne va pas.
Le corps envoie un signal fort pour avertir qu’il est grand temps de changer de comportement et améliorer son hygiène de vie.
Souvenons-nous que la nature nous apporte abondamment tout ce dont nous avons besoin, alors ne nous coupons pas de tous ces bienfaits.
Pour toutes ces raisons, c’est le moment ou jamais pour vous de faire votre « petite révolution alimentaire » où les fruits, les légumes et les céréales complètes ont la part belle !