Cure Detox, 9 kg de déchets dans certains organismes

De nos jours, il est impossible de lire un magazine féminin sans tomber sur les expressions “régime détox” ou “cure détox”.

Le mot “détox” est l’abréviation de “détoxification”, “détoxination” ou “détoxication”, un processus d’élimination des toxines et des substances toxiques présentes dans l’organisme.

Vous avez certainement entendu parler de la détoxication bien avant que je ne vous en parle. Ils en parlent même à la télévision.

C’est malheureusement souvent rattaché aux Stars qui pratiquent certaines méthodes de Detox.

Évidemment, les célébrités peuvent faire ce qu’elles veulent sans que pour autant cela doit avoir un impact sur notre vie.

Mais ce n’est pas parce qu’elles le font que nous ne devons pas le faire !

cure detox, pour vivre mieux

Savez-vous que vous pouvez stocker jusqu’à 9 kg de déchets dans vos intestins et que certains y restent presque 10 années.

Quelques recettes de Detox peuvent vous permettre de les éliminer en douceur, à votre rythme.

Votre organisme n’aura de ce fait plus à se préoccuper de leur expulsion, il pourra entièrement se consacrer à ses tâches quotidiennes.

À qui s’adresse la détoxication ?

Tout le monde peut faire une cure Detox.
Attention toutefois, si vous souffrez d’obésité, de diabète ou de troubles de la thyroïde, veillez à consulter tout d’abord un spécialiste ou votre médecin.

Ne vous lancez pas dans cette pratique sans un avis médical préalable.

La mise en place d’une cure Detox n’est pas un acte anodin.

La fréquence des détoxications dépendra de votre mode de vie et de ce que vous en attendez.

Par exemple, si vous voulez perdre du poids, ou mettre fin à une mauvaise habitude comme fumer ou boire de l’alcool, vous devrez vraisemblablement avoir recours à la détoxication plus souvent.

Si vous cherchez simplement à maintenir un bon équilibre digestif, vous l’utiliserez moins souvent.

Mais quelle que soit la fréquence, tout le monde a besoin de détoxifier son corps de temps à autre.

N’oubliez pas, la santé de votre système digestif est vitale pour la santé générale de votre corps. Le cancer du côlon est la deuxième cause de décès par cancer.

Avec plus de 36 000 nouveaux cas et 16 000 victimes par an, la France se classe juste derrière les États-Unis et l’Australie.