La dépression est une maladie véritable, et envisager de la guérir repose sur votre capacité à comprendre d’où elle vient et quelle en est la cause.
C’est un point de départ indispensable pour élaborer une stratégie de guérison. Laquelle devra bénéficier de toute votre attention, de celle d’un médecin spécialisé et de votre entourage.
Pour vous assurer une aide précieuse dans les phases de guérisons de la dépression, vous devez préparer votre corps et votre esprit à retrouver un équilibre.
On ne le sait que trop, la mauvaise alimentation a des conséquences négatives sur notre humeur, notre apparence et nos aptitudes mentales.
Le moyen le plus efficace pour commencer à vous améliorer consiste à effectuer un nettoyage du corps. Non pas un régime, un bouleversement immédiat de vos habitudes alimentaires, mais bien, un nettoyage.
Le « Master Cleanse Lemonade » comme il est appelé en Amérique favorise l’élimination des toxines que l’on accumule dans le corps.
En outre, il permet de perdre une certaine quantité d’eau qui se cache dans les cellules graisseuses afin d’éviter l’augmentation de la cellulite.
OK, mais est-ce bien raisonnable d’entreprendre une cure qui peut durer jusqu’à 40 jours sans risques, surtout quand on est déprimé ?
Il va de soi que cette recette ne constitue pas à elle seule un remède contre la dépression. Et puis, il ne faut pas l’envisager sans être suivi par un médecin.
Dépression : Comment doit-on procéder ?
- Vous devez commencer votre journée en buvant un verre d’eau salée (2 cuillères à café de sel marin dans un grand verre d’eau).
- Au cours de la journée, vous devez boire une préparation particulière :Mettez 2 cuillères à soupe de jus de citron biologique dans un litre d’eau minérale ajouté de 2 cuillères à soupe de sirop d’érable et une ou deux pincées de poivre de Cayenne.Il faut en boire quelques gorgées tout au long de la journée, chaque fois que vous avez faim ou soif.
- Le soir, vous devez boire une tisane laxative ou du thé comme le « Smooth Move » ou le « Yogi tea ».
Aucun autre aliment ne doit être ingéré pendant la cure.
Après quelques jours de « Master Cleanse », vous devriez voir votre humeur se raviver. Néanmoins, il faut attendre les trois premiers jours, durant lesquels vous risquez au contraire de sentir de la fatigue, de l’irritabilité et quelques maux de tête.
Ces sensations disparaissent avec l’évacuation des toxines.
Après une cure qui comme je vous l’ai dit peut aller de 2 à 40 jours, vous devriez vous sentir beaucoup mieux et pouvoir commencer une alimentation saine, sans aucune difficulté.
>>> Télécharger : « Comment prévenir et lutter contre la dépression naturellement »