Des mots qui deviennent des maux !

On n’imagine pas à quel point le verbe est créateur. Il suffit de lire la Bible pour le comprendre. Ne dit-on pas que nous sommes à l’image de Dieu ? Alors, si c’est le cas, tout ce que nous disons à un impact véritable sur nous-mêmes et sur les autres.

Dans la Bible, lorsque Dieu dit quelque chose, immédiatement se produit ce qu’il a prévu. Le verbe est le créateur de notre univers.
N’en est-il pas de la même manière pour nous ?

Il n’y a qu’à le vérifier. Si vous dites à quelqu’un que c’est un con, il y a de fortes chances pour que votre interlocuteur réagisse. La seule chose, c’est qu’on ne sait pas vraiment de quelle manière il va réagir, surtout s’il s’agit d’un inconnu. Néanmoins, on sait à l’avance que ce ne sera pas d’une bonne manière. Il est donc clair que le verbe a un impact sur autrui, et dans cet exemple, c’est du moindre mal que nous parlons.

Quand on dit que le verbe est créateur, c’est une vérité qui ne trompe pas. Essayez vous-même de pratiquer la parole qui maudit. Il s’agit d’un jeu qu’il ne faut pas trop pratiquer, car les risques sont véritables.

Si vous vous exercez à maudire la journée qui commence en vous levant chaque matin avec une parole désagréable envers le jour qui vient de naître et envers toutes les choses que vous avez à vivre, vous verrez que très vite, les effets néfastes ne tarderont pas à se faire sentir.

Amusez-vous à vous moquer continuellement de vos collègues, à être taquin et à ne jamais leur faire de compliment, ni cherchez à les valoriser. Vous verrez que cela peut faire rire au tout début d’une relation, mais qu’à la longue, on ne le supporte plus.

Maintenant, je vous conseille d’arrêter ce jeu au plus vite, car il peut prendre l’allure du drame en moins de temps qu’il y paraîtra.
Faites donc plutôt le jeu de la parole qui bénit. Il vous suffit de faire exactement la même chose en pratiquant la bénédiction pour tout ce qui vous arrive. Commencez donc votre journée en remerciant la vie. Remerciez-la d’être vivant, de pouvoir apprécier l’existence et de pouvoir travailler. Lorsque vous arrivez au travail, félicitez vos collègues, valorisez-les, remerciez-les toutes les fois que cela est nécessaire, souriez-leur et manifestez-leur de l’amitié. Ce jeu peut être pratiqué tout au long de la vie. Il ne provoque aucune nuisance et ces effets sont absolument bénéfiques.

Découvrez sans plus attendre le magazine Tu-Réussiras, le magazine de votre réussite