Dans les précédents articles de cette série pour diminuer le stress, nous avons vu différents moyens de combattre le stress.
Un autre moyen très efficace est le sommeil. Ceux qui vous disent qu’ils préfèrent travailler dans l’urgence, c’est-à-dire au dernier moment, dans le stress et fatigués on peut être raison à court terme, mais à long terme, ce n’est certainement pas le cas.
Savoir se préserver est certainement la meilleure façon de prendre soin de son capital santé et d’éviter le stress.
Pour éviter le stress couchez-vous à heure régulière.
Beaucoup de personnes pensent que rester debout très tard, en regardant la télévision ou en dégustant une bonne tasse de café permet de se détendre. Peut-être ont-ils raison, sur le moment, mais cette détente ne remplacera jamais les bienfaits d’un sommeil profond et régulier.
Le manque de sommeil provoque physique et psychologique ce qui provoque des faiblesses et à la longue risque d’engendrer un stress mauvais pour votre santé.
Le sommeil est réparateur. Il permet de reposer le corps et l’esprit tout en préservant notre précieuse capitale santé.
Si vous êtes victime du stress, essayez de vous reposer et de dormir plus longtemps, afin de vous apaiser, de vous calmer et de retrouver plus de sérénité dans votre vie.
Ce n’est pas le seul point sur lequel vous pouvez agir.
Il en existe d’autres et notamment votre changement d’attitude.
Changer votre attitude pour éviter le stress.
Notre attitude est souvent la cause de notre stress.
- Comment réagissez-vous face au problème ?
- Quelle est votre attitude à ce moment-là.
- Quel est votre mode de pensée.
Si vous adoptez le mauvais mode de pensée, c’est-à-dire un mode de pensée négatif, il est tout naturel de supposer que vous adopterez une attitude négative. Et votre attitude engendrera un stress important.
Apprenez à évaluer les priorités dans votre vie et à remettre les choses à leur place et dans le bon ordre.
Quelle que soit la situation prenez le temps de réfléchir et de bien analyser ce qui vous arrive, souvent vous verrez que la solution est toute simple et qu’elle ne mérite pas que vous vous y attardiez.
Une bonne évaluation de la situation vous aidera à trouver vos priorités et à fixer des limites.
Cette nouvelle attitude vous permettra d’éviter le stress, elle vous aidera à vivre mieux et à être une personne plus heureuse.
Si le stress est inévitable, il n’est pas pour autant une obligation. Vous devez tout faire pour le combattre et éviter que le stress vous envahisse.