Créer, plantez, laissez pousser vos légumes et entretenir son jardin.
Un jardin doit s’entretenir. Ne commettez jamais l’erreur de vous reposer sur vos lauriers en pensant que votre jardin fleurira sans mettre « la main dans la terre ». Planter une graine est une chose mais avoir une récolte abondante en est une autre. Bien de gens croient que planter une graine est suffisant. C’est justement là que tout commence et que tout reste à faire.
Certes, on aimerait bien lever le pied, et obtenir rapidement ce que l’on a semé mais jardiner demande de ne pas griller les étapes.
Il vous faut entretenir son jardin.
On ne le dira jamais assez, il vous faut entretenir votre jardin en l’arrosant tous les jours.
Si jamais vous avez une femme et des enfants, l’arrosage pourrait être délégué aux autres membres de votre famille, vous pourriez donc entretenir votre jardin à tour de rôle.
Beaucoup de personnes trouvent une excuse pour sortir au cours du printemps et de l’été.
En tout cas, durant les jours pluvieux, vous n’aurez pas à vous préoccuper de l’arrosage de votre potager, dame nature s’en charge, mais assurez-vous quand même de ne pas tomber dans une méchante routine qui vous ferait oublier de maintenir votre jardin en ordre.
Il est préférable d’arroser votre jardin tôt le matin avant 10h, si possible.
Si vous tardez à le faire, le soleil du midi perturbera vos plans car il provoquera l’évaporation de l’eau avant que cette dernière n’atteigne totalement les racines de vos jeunes plantes.
Quand vous arrosez vos plantes, prêtez bien attention à ce que le paillis ne s’emmêle pas sinon l’eau ne pourra pas atteindre ce que vous avez planté.
Prenez garde toutefois à ne pas trop arroser votre potager. Bien de jardiniers insouciants le font quand par exemple ils sont plusieurs à arroser le jardin, et ce, au cours d’une même journée. Pour remédier à ce problème, dialoguer entre vous, et assurez-vous que personne n’ait déjà arrosé le potager avant que vous ne partiez le faire. Ou encore, pensez à vérifier le sol s’il n’est pas trop humide ou trop mouillé, ceci pourrait vous indiquer si l’arrosage est récent ou pas.
Prenez bien conscience qu’un trop plein d’eau dans vos semences tue ce que vous avez planté.
Il n’y a rien de mieux qu’entretenir son jardin.
Ayez donc un suivi régulier pour mieux gérer la quantité d’eau que votre jardin aurait reçu après une grosse pluie et à ce moment là, prévoyez d’attendre un à deux jours avant d’arroser à nouveau vos légumes.
Après une grande averse, restez vigilant, sortez vérifier la teneur en eau de votre jardin, et voyez en fonction si vous pouvez l’arroser ou pas. Bien entendu, ne l’arrosez pas s’il est encore gorgé d’eau.
Arroser votre jardin doit être votre priorité. Maintenant, si vous partagez les tâches d’arrosage avec d’autres personnes, dressez un planning, et contrôlez autant que faire se peut la quantité d’eau.
Il n’y a rien de mieux qu’entretenir son jardin en l’arrosant régulièrement à une heure fixe, ainsi vos plantes seront florissantes.
Enlever les mauvaises herbes est primordial si vous ne voulez pas étouffer vos semences. Pour éviter toute mésaventure, inspectez votre jardin au quotidien et arrachez aussitôt les mauvaises herbes dès que vous en voyez, de cette façon, elles n’auront pas le temps d’envahir votre potager.
Et enfin, le désherbage est une tâche que l’on peut aussi partager avec sa famille.
Et si vous avez des enfants en bas âge, n’hésitez pas à leur confier cette tâche qui est comme un jeu pour eux.
Entretenir son jardin pour profiter au maximum des bienfaits de cet espace de vie.
Comment arrêter de dépenser, retrouvez des instructions étapes par étapes « pour créer et entretenir son jardin » et sur tout ce que vous devez faire pour commencer à cultiver votre potager chez vous.