Des solutions anti âge
Les hormones de croissance synthétiques sont depuis quelques années au cœur de toutes les conversations. De nombreuses recherches les concernant ont, en effet, permis de mettre en lumière leurs étonnantes vertus sur le corps.
Suite à ces études, l’industrie pharmaceutique s’est lancé dans la fabrication de diverses formules d’hormones synthétiques, et a entraîné une nouvelle discipline : la médecine anti-âge.
Principalement utilisées dans le domaine sportif, leur popularité est indéniable. Mais quelles sont réellement les rôles des hormones de croissance, y a-t-il des conséquences sur la santé…
Les formules d’hormones de croissance sont aujourd’hui considérées comme de vraies solutions anti-âges. Elles permettent non seulement de redonner vie aux organes du corps mais aussi de raviver le moral et le bien-être mental. Elles rajeunissent par exemple la peau, stimulent la mémoire et améliorent l’acuité visuelle et auditive.
Les hormones de croissance sont aussi très efficaces pour garder la forme. On peut facilement obtenir un physique mince et tonique grâce à ces produits. Mais la raison pour laquelle les sportifs les adorent, c’est surtout qu’ils stimulent de manière naturelle la croissance de tous les muscles du corps.
Nouvelle discipline : la médecine anti-âge.
La médecine anti-âge est donc une nouvelle discipline médicale qui a pour but de prévenir, prendre en charge et accompagner le processus naturel du vieillissement. Elle aide le patient à comprendre les changements dans ce processus pour mieux le vivre et bien vieillir.
Cette médecine commence au plus profond de l’organisme humain au niveau moléculaire et cellulaire afin d’évaluer l’état de stress oxydatif des cellules, détecter et quantifier les carences en micronutriments et antioxydants, restaurer l’équilibre hormonal et nutritionnel.
Une stratégie thérapeutique ciblée et personnalisée est proposée afin de mieux répondre aux besoins de chaque patient. La première consultation permet d’instaurer un dialogue dans un climat de confiance entre le patient et le médecin afin de recueillir les informations nécessaires, réaliser un examen clinique approfondi et répondre aux questions du patient.
L’examen clinique
Il complet permet de contrôler les fonctions vitales de l’organisme et de quantifier les paramètres physiologiques tels que l’indice de masse corporelle, rapport masse grasse / masse maigre, tension artérielle, rythme cardiaque, périmètre abdominal, plis cutanés.
Le danger
Les hormones de croissance figurent parmi les produits interdits dans les compétitions au niveau national ou international, car le dopage à l’hormone de croissance nuit à la santé du corps. Il peut amener la dépendance physique à ces produits.
Elles présentent des effets indésirables sur le corps et la santé. L’excès ou le dopage à ces hormones peuvent également déformer certaines parties du corps.
Alors attention aux produits anti-âge. Consultez votre médecin avant de les utiliser.