comment le feng shui peut transformer votre vie

Le Feng Shui : un livre ouvert sur notre environnement.

Le Feng Shui, vous avez peut-être entendu parler de cette pratique ancestrale chinoise. Beaucoup de magazines le décrivent comme l’art d’aménager son intérieur pour s’y sentir bien.

Ce n’est pas faux, mais très réducteur. 

Avec le Feng Shui, on peut lire votre vie comme un livre ouvert. On y voit qui est favorisé parmi les habitants (voire dominant), qui a des faiblesses et pourquoi, quels sont les secteurs « fragiles » (finances, carrière, amour, etc.).

Et l’objectif est d’y apporter des remèdes dans la mesure du possible (plus ou moins grande selon les cas).Il faut tout d’abord intégrer que notre habitation est une Projection de nous-même.

 

Nous ne choisissons jamais notre lieu de vie par hasard, nous choisissons de vivre dans un environnement qui résonne tel que nous.

En faisant une consultation Feng Shui, vous acceptez de comprendre ce que vous vivez, pour pouvoir réharmoniser correctement et durablement votre intérieur, et pourquoi pas parfois, déménager vers un autre lieu plus adapté à vos aspirations.

Le Feng – Shui et l’environnement extérieur

Une des notions fondamentales peu mise en valeur, c’est que le Feng Shui est avant tout influencé par l’environnement extérieur.

Les modifications qu’on fait à l’intérieur pourront améliorer, parfois même grandement, mais jamais complètement.

Si vous avez une montagne ou un cours d’eau et qu’ils ne devraient pas y être, ou encore dans un environnement urbain un hôpital, un cimetière ou un abattoir devant votre fenêtre, vous ne pourrez pas les « effacer », vous devez composer avec un environnement défavorable…

Au départ, le Feng Shui était réservé à l’élite chinoise.

Les géomanciens (=maîtres de Feng Shui) choisissaient le lieu idéal, en fonction de formes environnantes (les 4 animaux célestes, les dragons d’eau) ; à partir de cela ils élaboraient la construction de l’édifice avec toutes les règles de Feng Shui.

C’étaient là les rares cas d’un Feng Shui idéal.

On voit bien souvent que les constructions datant d’avant la 2ème guerre mondiale respectent intuitivement le Feng Shui de la forme :

Ceux qui bâtissaient tenaient compte de la forme des collines, des directions des vents et du soleil, de l’emplacement des cours d’eau pour « poser » l’habitation, pour qu’Hommes et nature cohabitent en harmonie, et pour que l’habitation résiste aux intempéries aussi...

Depuis la guerre il a fallu « rentabiliser » l’espace, les maisons et immeubles sont bien souvent bâtis de façon à être alignés sur les routes et rues, elles-mêmes construites sans être en lien avec la nature, mais en fonction des tracés les plus pratiques.

Parfois des groupes d’immeubles entiers sont bâtis sur d’anciennes carrières, voire d’anciens cimetières ou des zones inondables !

Lisez la suite de l’article pour allez plus loin, pour comprendre et  » découvrir tous les avantages du Feng Shui »