Mettre en place une bonne gestion du stress est un élément essentiel de votre équilibre.
La clé pour surmonter les crises de panique est la relaxation. Facile à dire mais difficile à faire.
Savoir gérer son stress. Voici 5 clés pour vous aider à vous détendre et à reprendre le contrôle face à l’anxiété.
Se concentrer sur sa respiration.
Un bon moyen pour y arriver est de vous concentrer sur votre respiration, il faut qu’elle soit lente et régulière, car un des premiers signes de la crise de panique est la difficulté à respirer.
Lorsque vous vous concentrez pour rendre votre respiration constante, votre rythme cardiaque ralentit et la panique va s’estomper.
Respirer plus lentement et plus profondément a un effet apaisant.
Une bonne façon de mieux respirer consiste à vider complètement vos poumons. Cela les force à prendre une respiration plus profonde à la prochaine inspiration.
Continuez à vous concentrer sur votre expiration, en vidant complètement vos poumons et vous verrez bientôt que vous vous sentez plus calme.
Aussi, vous devez détourner votre attention de la crise de panique en cours. Essayez d’appuyer un par un vos pieds au sol. Ressentez comment ils sont reliés et ancrés au sol.
Gestion du stress : Allongez-vous sur le sol.
Une autre bonne solution est de vous allonger au sol, les fesses contre un mur. Placez vos pieds contre le mur (vos genoux sont pliés) et appuyez-les l’un après l’autre contre le mur. Inspirez lorsque vous appuyez votre pied et expirez lorsque vous le relâchez, ça sera plus efficace. Faites cela pendant 10-15 minutes, ou bien jusqu’à ce que la crise s’en aille.
Utilisez tous vos sens pour ressentir le monde extérieur.
Utilisez tous vos sens pour bien prendre conscience de tout ce que vous pouvez voir, entendre, sentir, et ressentir dans votre environnement. Cela vous aidera à rester présent.
La panique est généralement associée au souvenir d’événements contrariants du passé ou à l’anticipation de quelque chose de désagréable dans le futur.
Tout ce qui retient votre attention au présent peut vous apaiser :
– Tenez dans vos bras un animal de compagnie.
– Regardez autour de vous et remarquez les couleurs, les textures et les formes.
– Écoutez attentivement les sons que vous entendez.
– Appelez un ami.
– Sentez les odeurs autour de vous.
Gestion du stress : Utiliser l’aromathérapie.
Beaucoup de gens préconisent l’aromathérapie pour faire face à la panique et à l’anxiété.
La lavande semble avoir un effet très apaisant lorsque vous la sentez. Vous pouvez trouver de l’huile essentielle de lavande dans de nombreux magasins. Gardez-en à portée de main et sentez l’odeur à chaque fois que vous sentez l’anxiété venir.
Vous pouvez également essayer de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans de l’huile d’olive ou de l’huile de pépin de raisin et mettez-en sur votre corps.
Gardez le tout dans une bouteille pour une prochaine utilisation. Vous pouvez même préparer plusieurs bouteilles, dont une petite que vous aurez toujours avec vous.
D’autres huiles essentielles sont connues pour aider en cas de crise de panique : l’helichrysum, l’encens et la marjolaine.
Essayez chacune et utilisez celle qui vous plaît le plus, ou un mélange de vos huiles favorites avec de l’huile d’olive ou de l’huile de pépin de raisin.
La gestion du stress est un élément clé pour vivre bien et vivre heureux. c’est à vous de mettre en place tous les éléments essentiels à votre équilibre.
Gestion du stress : Acceptez de recevoir gratuitement une séance anti-stress cliquez ici pour télécharger votre séance.