Mener une vie à 200 à l’heure, et il vous sera difficile de trouver du temps à soi, et encore moins pour votre famille.
Pourtant en Asie, existe une technique millénaire constituée par des massages à se prodiguer soi-même qui permettent de retrouver l’énergie perdue.
C’est le Do In ! Le Do In, dérivé du shiatsu, vous permet en très peu de temps de se détendre, de diminuer certaines douleurs localisées ou les petits maux de notre organisme dus par exemple à une mauvaise circulation de l’énergie.
Le Do in, origine et définition?
Le Do in est issu de deux termes japonais : do = la voie, in = l’énergie. En s’appuyant sur une méthode gestuelle précise cette pratiquede bien-être ouvre une voie vers l’énergie.
En droite ligne de la médecine traditionnelle chinoise, le Do in est un auto massage s’inspirant de la digipuncture : le bien-être par les doigts.
La pratique du Shiatsu est aussi à l’origine du Do In car ce dernier utilise aussi la pression par les doigts pour un rééquilibre des énergies du corps, à partir de points stratégiques connus en acupuncture, et qui sont reliés aux fonctions principales de l’organisme : circulation sanguine,respiration, digestion…
L’avantage du Do in est la possibilité de l’utiliser sur soi, tout en suivant toutefois une gestuelle précise.
Les Do in et ses bienfaits
Le Do in se révèle utile :
- pour une digestion à faciliter
- pour éliminer les tensions quotidiennes
- pour être en forme dès le réveil, et garder cette forme pour la journée
- pour masser le corps durant un régime et affiner sa silhouette
- durant une période difficile ( stress, trac) : avant le passage d’un examen, d’une embauche…
Le Do In pour quelles personnes?
Pour tous ! Petit ou grand, jeunes et vieux, sportif … Cette méthode s’adresse à tout le monde, pour y trouver une source de bien-être.
La pratique
Votre séance de Do in peut s’effectuer lorsque vous êtes stressé(e), fatiguée, à n’importe quel moment de la journée, de préférence le matin ou le soir. Une séance dure environ10 à 15 minutes et cela est suffisant.
Repérez un endroit calme pour vous installer, portez une tenue décontractée pour que votre respiration soit plus facile.
Ne portez pas de bijoux ainsi que des ongles trop longs,ils sont déconseillés pour les massages. La pratique peut se dérouler seule ou en groupe, à votre domicile, ou à l’extérieur.
A jeun au saut du lit, c’est le moment idéal pour débuter une séance de Do in. Ceci afin de bien préparer la journée qui commence.
Bonne séance de Do-In !