mauvaises habitudes alimentaires : Préparez-vous à un changement radical.

Changez vos mauvaises habitudes alimentaires.

Pour réussir à combattre une mauvaise habitude, il faut réévaluer votre vie. La plus grande motivation est de faire une vision de ce que serait votre vie si vous vous défaites de votre mauvaise habitude.

Être prêt à changer signifie que vous vous êtes fixé des objectifs. La meilleure façon de le faire est d’écrire une déclaration personnelle. Faites une liste des avantages du changement.

Comment chacun de ses avantages vous aidera-t-il à atteindre vos objectifs dans la vie ?

la solution pour vous défaire de vos mauvaises habitudes alimentaires est de changer votre style de vie.

Un changement radical de votre style de vie n’est pas quelque chose qui a lieu du jour au lendemain. Il arrive un jour à un moment précis, dès que vous vous concentrez sur la solution ou le lieu du problème. Le processus du changement de style de vie commence lorsque vous pensez plus au présent qu’au passé.

Ne soyez pas surpris si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas totalement sûr de vouloir vous défaire de vos habitudes. Il ne s’agit pas de changer du jour au lendemain ; personne ne vous demande de changer aujourd’hui. Vous obliger à arrêter avant que vous ne soyez mentalement et émotionnellement prêt à changer se retourne habituellement contre vous.

La meilleure façon de vous défaire des mauvaises habitudes alimenataires est de remplacer votre attitude précédente par un style de vie plus actif. Vous engager à faire de l’exercice est une solution afin de vous défaire d’une mauvaise habitude.

Trente minutes d’aérobique sont suffisantes pour que votre cerveau libère des endorphines. Les endorphines sont des substances chimiques produites par le corps qui sont trois fois plus puissantes que la morphine. Les endorphines provoquent des sensations de tranquillité, de bien-être et d’euphorie ; principalement chez ceux qui font régulièrement de l’exercice.

Si vous vous engagez à ne faire que 90 minutes d’exercice par semaine, vous serez heureux et cela remplacera vos habitudes autodestructrices par des habitudes plus saines.

Toutefois, cela ne doit pas être nécessairement un sport de compétition. Une marche rapide, la natation ou un cours d’aérobic fera l’affaire. Chaque changement durable coûte en termes de temps, d’énergie et d’argent. Si vous vous y tenez, la récompense en vaut la peine.

Cela dit, vous ne pouvez pas faire tous ces efforts pour ensuite retourner vers vos anciennes habitudes.

Vous avez besoin d’un programme qui fonctionne 24 heures sur 24. La meilleure alternative pour les habitudes autodestructrices est la diversion active.

Rester occuper,  ne pas se laisser tenter par l’alcool, la cigarette, ou la nourriture, c’est la stratégie qu’utilisent ceux qui veulent changer de façon efficace.

Faire de l’exercice est le substitut le plus sain contre les mauvaises habitudes, mais ce n’est pas le seul substitut qui fonctionne.

Vous êtes le seul à savoir ce qui peut fonctionner pour vous.

Tout ce qui vous occupe et qui vous empêche de penser à votre envie d’alcool, d’un morceau de gâteau ou de faire les magasins fonctionnera pour vous.

Cela doit être une chose que vous aimez. Jouer à votre jeu préféré, lire un livre, écouter de la musique, nettoyer la maison, ou travailler sur un projet d’amélioration de la maison, toutes ces activités sont toutes des alternatives saines.