Perdre du poids : comment utiliser le poids de votre propre corps pour mincir

Perdre du poids : comment utiliser le poids de votre propre corps pour mincir, vous muscler, et rajeunir

Voulez-vous perdre du poids et avoir un corps plus fort et plus beau ?

Si la réponse est oui, une des meilleures manières d’y arriver est par l’entraînement en résistance.

L’entraînement en résistance implique des activités demandant l’utilisation des poids, des machines et/ou du poids du corps pour travailler les muscles de votre corps.

Quelques avantages de l’entraînement en résistance :

  • Augmente la densité minérale osseuse
  • Augmente la résistance du corps
  • Augmente votre force
  • Diminue les risques cardiovasculaires
  • Vous fait perdre du poids (de la graisse, tout en augmentant vos muscles)

C’est de la musculation, dans un objectif de sculpture du corps, de bien-être et de santé. Cela peut être très utile quand on veut perdre du poids.

En fait, cela peut être pratiqué par n’importe qui. L’entraînement en résistance s’appuie essentiellement sur le muscle et tonifie le corps pour lui donner une meilleure harmonie.

Ce concept sportif est très utile aux personnes âgées, qui ont tendance à perdre du muscle au fil des années, mais aussi à toute autre personne souhaitant prendre soin de son corps, et perdre du poids.

L’entraînement en résistance inclue l’utilisation d’outils variés comme des presses, des haltères etc. Lorsque l’appareil est utilisé, les muscles du corps rencontrent une opposition de poids.

Les cellules de l’organisme sont alors obligées de s’adapter à cette contrainte de poids. S’en suit alors une hypertrophie ou un agrandissement et une augmentation des cellules nerveuses pour aider à la contraction musculaire.

Avant de vous lancer dans l’entraînement en résistance, il est conseillé de consulter d’abord un médecin, en particulier pour les personnes ayant des antécédents médicaux et qui veulent perdre du poids.

Lors de votre entraînement, il vaut mieux que vous soyez accompagné par un coach professionnel. Par la suite, quand vous maîtriserez bien les postures, vous pourrez continuer seul. Cette précaution vous permet de ne pas faire souffrir votre corps et de faire correctement les exercices.

Et, bien faire les exercices va vous aider à perdre du poids.

Vous pouvez aussi faire l’entraînement en résistance sans aucun équipement. Vous pouvez le faire à peu près partout où il y a suffisamment d’espace pour vous déplacer.

Cette fois, c’est votre propre poids qui sera opposé aux muscles. Ainsi, même si vous ne voulez pas investir de l’argent là dedans, vous pouvez faire de l’entraînement en résistance et perdre du poids grâce à votre propre corps.