Malgré certaines affirmations contraires, la perte de poids est tout à fait réalisable pour toutes et tous.
Même si cela n’est pas très facile pour tout le monde, convenons-en. Au passage relevons que se débarrasser de quelques kilos superflus peut être plus rapide pour certains et moins pour d’autres.
Quelle que soit votre méthode, si vous avez décidé de commencer un petit régime : suivez nos 7 astuces pour maigrir plus vite.
Ne vous attendez pas à des miracles du jour au lendemain. Attention certains régimes vous l’affirment.
1) Protéines : consommez et faites le plein
Consommez suffisamment de protéine dans votre alimentation est vital. Il s’agit là des principaux contributeurs à notre métabolisme, celui-ci vous aide à brûler des calories.
2) Dormir sereinement
Un lien existe entre votre manque de sommeil éventuel et le surpoids. De nombreuses recherches l’ont établi. La leptine, hormone liée à la sensation de satiété ( étude récente menée sur des hommes jeunes) permettrait de passer de bonnes nuits de sommeil.
3) les produits laitiers sont nos amis
81% de graisse abdominale peuvent être éliminés en mangeant régulièrement trois rations de yaourt allégé . On pourrait ainsi retrouver une taille plus mince, mais aussi diminuer ses risques cardiaques, liés à la graisse abdominale.
4) Privilégier les fibres
Les fibres permettraient de garder la nourriture plus longtemps dans l’estomac. Notre rythme de digestion est ainsi ralenti et nous sommes rassasiés pendant plus longtemps.
Pour réduire la sensation de faim mangez des aliments riches en fibres. Tels légumes, fruits, céréales complètes, fruits secs et lentilles, haricots ou poids. Ils seront donc les bienvenus dans votre alimentation régulière
5) Vérifier son poids une fois par semaine ou plus
Se peser régulièrement est conseillé, vous pourrez ainsi perdre du poids ou éviter d’en prendre. En perdant quelques grammes, cela vous donnera de la motivation pour continuer et redoubler vos efforts.
6) Attention à votre vaisselle : veillez à une taille raisonnable
Une vaisselle de petite taille incline à manger des petites portions, donc moins de calories. Des assiettes à salade pour vos repas peuvent souvent mieux faire l’affaire. Buvez aussi dans des verres plus petits.
7) Aliments moins riches en énergie.
Choisissez des aliments qui contiennent peu de calories, cela allégera d’autant votre consommation.. De la même manière, Manger en plus petite quantité reste aussi un moyen facile de faire la chasse aux calories.
Muni de ces quelques astuces, bonne chasse aux kilos superflus !