Pourquoi est-il très important de méditer ?

Selon les recherches, il a été recensé que ceux qui méditent régulièrement ont une meilleure santé, ont réduit le stress, et leur besoin de repos.

Il y a du bon dans la méditation et les effets secondaires sont positifs et surtout nombreux.

À dire vrai, le processus de méditation, en lui-même, est sublime, et c’est bien une des raisons qui nous inciteraient à méditer.

Méditer ne dépend point d’un quelconque résultat mais plutôt d’un état d’esprit.

L’art de méditer est un réel bonheur. Il implique de passer d’un état de contentement, à une conscience tranquille.

De par le quotidien,  où tout va vraiment trop vite, nous tous sommes sujet au stress. Ce dernier gagne du terrain.

Aussi, nous sommes bombardés par de basses énergies comme la télévision, la pollution, les disputes à cause des personnes toxiques, celles qui nous sont énergivores en raison de nombreuses disputes, ou de colères.

Méditer procure du bonheur et c’est bien un effet étonnant de cette pratique

Pour nous défaire de ces basses énergies.

Pour nous défaire de ces basses énergies, des forces accablantes de négativité et de détresses, nous avons besoin d’énergie plus puissante, qui émane de nous-mêmes et c’est ce  que la méditation nous permet de faire. Elle nous relie à ce réservoir interne, à une énergie puissante, qui éclaire.

Autrefois, la nature entourait les personnes qui avait des rituels. Aucune vibration sonore artificielle de téléphones ou de machines ne perturbait le bon déroulement d’une journée, par exemple. Il n’y avait alors aucun stress ni de maladie.

Certes, il y avait le bruit de l’eau et du vent mais cela ne causait point de nuisances sonores en tant que tel. La vie suivait son cours, les gens plantaient leurs graines, élevaient des animaux, afin de préparer la nourriture pour les jours à venir, ils veillaient scrupuleusement sur les cycles de la nature puisqu’ils avaient conscience d’y être reliés.

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de vivre une vie entière sans entrer pour autant en contact avec la nature de façon directe.

Nous prenons la nourriture des restaurants rapides ou des magasins où la nourriture est empaquetée depuis une usine. Nous nous séparons de notre être, de nos origines.

La méditation, elle, nous apporte une façon d’être, une méthode facile, pour suivre un rythme de vie normal.

Méditer demande de laisser aller son corps, en libérant notre esprit de tout stress.

La méditation ne coûte rien, elle n’a aucun effet nocif sur une personne qui s’y adonne, et ne nous donnera pas de calories ni ne nous causera de cholestérol. Elle ne provoque pas de dépendance comme le font l’alcool et les drogues.

Pour les personnes qui aiment méditer.

Pour les personnes qui aiment méditer, un certain bien-être voire un « mieux-être » naturel les envahit, ce qui est différent des effets de l’alcool ou des drogues.

Le corps humain est une création complexe. Il produit naturellement des drogues qui sont bien plus puissantes que les narcotiques que l’on trouve en pharmacie.

Pendant la méditation, le corps sécrète des hormones qui produisent un certain bien-être, et une bonne énergie.

Méditer procure du bonheur et c’est bien un effet étonnant de cette pratique.

D’une personne à l’autre, la méditation procurera des sensations différentes. Certains s’y adonnent, en plus d’effectuer une psychothérapie.

D’autres personnes s’adonnent à la méditation et l’utilisent comme un outil afin d’augmenter leurs performances dans le sport, dans le travail ou pour maximiser et améliorer leur mémoire et d’autres fonctions mentales.

Bien de gens comptent sur les bénéfices de la méditation pour les aider à affronter la douleur, les séquelles d’un traumatisme ou d’une tragédie. D’autres personnes vont se servir de la méditation pour vivre dans le bonheur puis regagner une certaine joie et une satisfaction des bienfaits de la vie.

Et enfin, il y a aussi le cas des personnes qui vont employer la méditation comme un outil qui les inspirera sur le plan artistique.

La méditation permet de se transcender et donne beaucoup de force sur de nombreux plans, y compris au niveau de l’énergie sexuelle.

La méditation apaise notamment et fournit un profond repos similaire à un sommeil réparateur.

Nombreuses sont les raisons qui nous inviteraient à méditer… donc, pour avoir un monde meilleur, en harmonie et en paix, le fait de consacrer un peu de temps loin du stress, faire une pause, boire un peu, est important quand on s’adonne à la méditation.

Pour en savoir plus sur la méditation, téléchargez gratuitement, « Initiation à la méditation »