Le saviez-vous, se faire des amis est bon pour la santé.
Depuis de récentes études américaines pour savoir, si oui, ou non, l’amitié homme-femme peut exister.
D’autres analyses sérieuses ont permis de trouver que le fait de se faire des amis est bénéfique pour la santé.
I. L’amitié : L’établissement d’un lien social.
Dans toutes relations sociales, et afin de maintenir un équilibre qui perpétue le lien social, l’individu doit réussir à trouver un ami, ou bien même réussir à se créer un cercle d’amis.
Un ami fidèle et réel se définit comme une personne qui est toujours présente lorsque l’individu en question rencontre des difficultés dans sa propre vie.
Il s’agit d’un soutien, aussi bien moral que physique.
II. Poser le pour et le contre : L’analyse d’une équipe de médias américains.
Mais voilà que d’autres études américaines ont dévoilé le fait que se faire des amis est bon pour la santé.
C’est une équipe de la chaîne américaine BBC News qui a réalisé cette découverte après avoir étudié plus d’une centaine d’études révélant cet aspect.
Afin d’arriver à cette conclusion, l’équipe américaine a dû poser le pour et le contre pour réussir à trier toutes les analyses dans le but de découper au mieux les différentes informations qu’ils ont pu constater.
III. Conclusions des études réalisées par l’équipe de la BBC News.
Voici quelques exemples qui ressortent du constat de l’équipe américaine.
Par exemple, avoir des amis permet d’affirmer notre raison d’exister et l’appartenance à un groupe.
Cette appartenance sociale accroît le bonheur de l’individu et diminue son stress.
De plus, l’ami est souvent présent lorsque l’individu passe les plus agréables moments de sa vie en sa compagnie mariage, etc.).
Enfin, l’ami en question peut aider à changer les comportements déviants ou non de l’individu comme la dissuasion à prendre de l’alcool lors d’une soirée trop arrosée, etc.
À l’inverse, avoir peu d’amis peut se révéler être un facteur nocif pour la santé au même titre que fumer du tabac ou boire de l’alcool en fortes quantités.
Attention, il ne faut pas se méprendre non plus sur l’évolution de tous les réseaux sociaux existants aujourd’hui.
En effet, avoir des amis plus ou moins « virtuels » sur Facebook où Twitter ne permet pas de trouver l’équilibre exigé entre vie professionnelle et épanouissement personnel.
Par conséquent, le constat de l’équipe de la BBC News montre qu’il est important de se faire des amis sur qui l’on peut compter, car ils sont bénéfiques pour notre propre santé.
Attention cependant, choisir ses amis, n’est pas chose aisée, et il est la plupart du temps vrai de dire que l’on peut compter ses VRAIES, mais sur les doigts d’une seule main.
Pour en savoir plus » Comment avoir des amis »
Bonne journée.
Photos Libres