La prostate est une glande qui pose problème à près de 80% de la gent masculine de plus de 50 ans, que ce soit à cause de son hypertrophie ou de son inflammation… quand il ne s’agit pas de cancer.
Il n’est toutefois pas toujours indispensable de souffrir de la prostate. Les messieurs augmentent en effet leur chance d’éviter ce désagréable aspect du troisième âge en multipliant les cures de graine de courge qui donnent des résultats très intéressants lorsque le prostatisme est provoqué par des modifications de la vascularisation du tractus génital interne et par dysrégulation végétative.
Le Saw palmetto est un autre excellent complément nutritionnel contre le prostatisme. Ce phytothérapique entraîne un rétrécissement de la prostate hypertrophiée et améliore ainsi le flux urinaire, mais il constitue également un des meilleurs choix préventifs.
On en complètera l’action avec le Pygeum africanum qui freinera la prolifération des cellules de la prostate et en assurera un effet décongestif.
L’huile de calophyl joue pour sa part un rôle de protecteur et de régénérateur artériel et veineux qui tonifie les parois capillaires, fluidifie le sang, renforce la résistance de l’organisme et décongestionne la prostate
La cranberry, elle, entrave l’adhérence des bactéries sur les parois vésicales. Et enfin, le lycopène aide à la prévention du cancer de la prostate.
Il existe donc bel et bien des parades préventives naturelles aux troubles de la prostate. Le tout est de les appliquer à temps !