Si le fait de vous expliquer ce qu’est la méditation n’est pas suffisant pour que vous la pratiquiez, alors pour savoir ce que la méditation peut faire pour vous, regardez simplement ce qu’elle fait chez les autres.
La méditation est une pratique que l’on devrait envisager pour d’innombrables raisons mais en voici seulement une poignée.
Le plus grand avantage de la méditation est d’atteindre l’illumination lors de la phase de contemplation. Cela vous permet de devenir une nouvelle personne, d’être capable de vivre une vie pleine et heureuse, bien au-delà de ce que peut vivre une personne qui ne connait que l’activité « normale » de son cerveau.
Vous pouvez apprendre à être plus compatissant.
Vous apprendrez comment devenir une meilleure personne. Vous pouvez apprendre à être plus compréhensif, plus intéressant et plus éveillé.
Vous pourrez aussi devenir une personne capable de jouir de la vie au maximum tout en ayant conscience du monde qui l’entoure et de son rôle au sein de l’univers.
Lorsque vous atteindrez pleinement cet état d’être et de conscience, vous pourrez vous transformer et connaître la Grâce divine.
Il existe d’autres avantages à la méditation. En voici quelques-uns.