On constate souvent que la population française a souffert, souffre ou va souffrir du mal de dos !
Les dorsalgies sont souvent causées par une mauvaise position au travail, un effort inopportun comme un pic de stress.
Elles sont suffisamment lancinantes et pénibles même bénignes. La santé du dos au quotidien va de pair avec quelques règles d’hygiène de vie qui sont à imposer à notre colonne vertébrale sont pour la santé de notre dos.
Pour mieux l’apprivoiser il peut être nécessaire de connaître la mécanique du dos pour savoir comment le ménager. Il faut aussi surveiller son poids, pratiquer souvent des exercices physiques et lutter contre le stress par la relaxation.
Réapprendre à bouger son dos.
Les exercices physiques par une pratique régulière et douce contribuent au bien-être du dos.
Il faut commencer par libérer les tensions musculaires ceci permettant de réduire les contractures. Recouvrer une mobilité optimale (natation, marche, vélo) ensuite en pratiquant un exercice.
Être à l’écoute de son corps.
Avant de vous y remettre, faites une visite de contrôle chez votre médecin surtout si vous n’avez pas fait d’exercices depuis longtemps. Prenez votre temps, soyez à l’écoute de votre corps inutile de démarrer sur les chapeaux de roues.
Un bon exercice d’échauffement : les étirements.
Ne jamais pratiquer un exercice à froid. Prenez cela en compte pour un revers au tennis, un coup de pied dans le ballon,ou une descente à ski!
C’est pourquoi les sportifs professionnels s’entraînent de façon quotidienne et pratiquent abondamment assouplissements, étirements et échauffements avant toute compétition.
Oublier votre dos et détendez vous!
La contraction musculaire douloureuse causée par la souffrance du dos peut se soulager par certaines techniques : allongez-vous et commencez par vous détendre.
Inspirez et respirez 5 à 10 mn profondément, cela vous permettra de relâcher les tensions. Demandez à votre conjoint de vous masser délicatement, cela aidera la détente.
Un bon lit pour votre colonne vertébrale
Un bon lit doit être ferme, en épousant le contour des hanches et des épaules, ainsi il soutient la colonne sans la déformer.
Votre oreiller doit s’adapter à votre sommeil et au maintien de votre tête., Les cervicales doivent rester dans l’axe de la colonne vertébrale afin que les muscles se détendent et ceci quelque soit votre position couchée.
Au travail
A u travail préférez si possible un plan incliné, type planche à dessin. N’hésitez pas à changer souvent de position.
Ne coincez pas Le téléphone ne devra pas être coincé entre votre oreille et votre épaule, sinon vos muscles du cou seront fatigués.
La position statique sera à compenser par des étirements le matin. De préférence entrez chez vous en marchant.
Dès maintenant apprenez à vous débarrasser de ces maux de dos. Ces quelques techniques et astuces devraient vous aider à mieux l’apprivoiser.