C’est bientôt la fin de l’année et c’est aussi bientôt le nouveau bal des résolutions. Comme chaque année des millions de personnes prendront la résolution d’arrêter de fumer.
Cette décision est bien souvent motivée par de mauvaises raisons, comme le prix, ou bien encore un repas bien arrosé.
Très peu de ses résolutions de fin d’année sont tenues et après quelques jours, elles sont complètement oubliées.
Mais vous rappelez-vous pourquoi vous fumez et pourquoi vous avez commencé à fumer.
Là aussi c’est bien souvent pour de mauvaises raisons.
J’ai, moi aussi, subi les dégâts causés par le tabac comme de nombreuses familles et j’espère ne plus connaître ça. Mais je ne me fais guère d’illusions.
Voici le témoignage d’un ancien fumeur, qui un jour à dit stop tabac et qui aujourd’hui partage avec nous son expérience.
Comme de nombreux fumeurs, je suis tombé dedans quand j’étais petit.
Je ne vais pas rejeter la faute sur mon père fumeur, ni même mon grand-père. Si j’ai commencé, c’était plus pour appartenir au clan des « Grands » du collège.
Il s’agissait aussi, à l’âge de 13 ans, de violer les interdits. Quelle erreur !
J’ai fumé pendant plus de trente années, mais à la différence des autres, je n’ai essayé d’arrêter qu’une seule fois pendant toutes ces années et cela n’a duré qu’un seul mois.
La lutte a été acharnée, mais je devais absolument en venir à bout, j’avais déjà échoué une fois, alors que ma compagne, elle, avait arrêté simplement en le décidant. Ni Patch, médicaments ou autres substituts.
Quel exemple ! Bien sûr, elle ne traînait pas un fardeau de 30 années, elle n’avait fumé que cinq ans, mais j’étais époustouflé.
Si comme moi vous avez besoin d’avoir une méthode et que vous voulez, vous en sortir naturellement, j’ai réuni pour vous tout ce qui m’a aidé dans mon nouveau guide « Stop tabac, sans Tabac et Sans Stress ».
N’oubliez pas que « Fumer est dangereux pour la Santé ! » je vous en parlerai dans quelques jours.
Tout le monde le sait et, pourtant, très peu de personnes prennent en compte cet avertissement. Le tabac est partout et nous le subissons régulièrement.
On parle de plus en plus de fumeurs passifs comme par exemple, des parents inconscients qui fument chez eux en présence de leurs enfants.
Ou encore dans les réunions de famille ou entre amis où pris dans la bonne ambiance les non-fumeurs n’osent demander aux fumeurs de sortir et avalent ainsi autant de fumer néfaste à leur santé que les fumeurs.
Et quand est-il de ces personnes qui sortent pour fumer et qui oublie qu’ils mettent délibérément en danger leur vie au risque de laisser leurs enfants seuls un jour ?
Il est peut-être temps de tenir ses résolutions de fin d’année et de passer au stade de la prise de conscience et d’arrêter.
Et si comme l’auteur, vous avez besoin d’avoir une méthode et que vous voulez, vous en sortir naturellement, il a réuni pour vous tout ce qui l’a aidé dans son nouveau guide « Stop tabac, sans Tabac et Sans Stress ».
À votre santé.