La nicotine ne vous apporte rien de bon. Vous paraissez plus vieux et semblez abattu quand vous fumez. En plus, cela n’arrange en rien votre apparence physique.
De même, fumer nuit gravement à votre santé et dégrade votre peau.
Si jamais vous souhaitez faire plus jeune, arrêter de fumer vous donnera un grand coup de pouce.
Plus vous fumez, plus vous dégradez votre corps.
Plus vous fumez, plus vous dégradez votre corps en réduisant les vaisseaux sanguins de votre peau. À la base ils sont déjà petits, donc fumer ne les aidera point. De ce point de vue là, il y a un grand risque de réduire le flux sanguin.
Par conséquent, cela provoque une perte de nutriments essentiels comme les vitamines, les minéraux et le collagène. C’est justement le collagène de la peau qui va commencer par s’effondrer, provoquant la perte de l’élasticité de cette dernière.
Vous savez, la peau s’épuise quand vous fumez. Ce faisant, vous paraissez plus vieux que votre âge et votre peau s’assèche et se ride. Il en va de même pour les crispations de votre visage quand vous fumez, vous augmentez vos rides.
Très rapidement, vous regarderez votre froncement de sourcil comme quelque chose qui a toujours existé chez vous. Cela vous paraîtra même naturel.
On peut largement reconnaître un fumeur à ses lèvres. Ces dernières s’assombrissent de l’intérieur et ceci se propage vers l’extérieur. Votre bouche n’est ainsi plus belle à voir.
Quoi qu’il en soit, plus tôt vous arrêtez, mieux ce sera.
Si jamais vous avez des blessures ou des cicatrices, alors la guérison en sera plus longue.
Comme vous fumez, vous avez brûlé les vitamines et les minéraux requis pour une guérison normale. Sans parler des complications sanguines, sachez que la mauvaise circulation du sang entrave encore plus le processus de guérison.
Il va sans dire que la conséquence du tabagisme reste le cancer sous toutes ses formes. Le premier cancer est celui du poumon.
Ceci parce que les gens inhalent la nicotine et l’envoient directement depuis la cigarette jusque dans les poumons.
En raison du tabagisme passif, même si vous n’êtes pas un fumeur, vous pouvez également contracter un cancer du poumon.
Quoi qu’il en soit, plus tôt vous arrêtez, plus vous augmentez vos chances d’inverser la tendance. Votre peau commencera par s’éclaircir, et le sang circulera de mieux en mieux dans votre corps.
De par cette bonne circulation, votre peau retrouvera son état naturel.
Maintenant, si vous continuez à fumer, vous ressemblerez à un pruneau fripé. Souvenez-vous donc que vous avez le pouvoir de changer votre apparence avant que votre situation soit sans appel.
Sur la page suivante, nous parlerons de la méthode à utiliser pour » Arrêter de fumer « .