C’est pourtant ce qu’on enseigne à nos enfants depuis longtemps : mange sainement et tu ne seras pas malade.
Foutaise !
Combien ont suivi cette directive dès leur jeune âge et se retrouvent quand même malades, indisposés, stressés, malheureux ? Ce qui compte réellement c’est un TOUT de ce qui fait partie de notre vie.
Oui, l’alimentation est très importante, mais tout comme la roue de la voiture, elle ne peut soutenir le véhicule par elle-même.
Elle aura besoin des 3 autres roues pour permettre d’avancer sans problème. Tous les éléments sont essentiels. C’est pourquoi il importe qu’ils fonctionnent en harmonie les uns avec les autres.
Sylvie Laflamme a publié « Âyurveda – Secret millénaire de médecine Indienne » qui nous explique qu’il faut vraiment tenir compte de plusieurs éléments : tempérament, environnement, qualité des pensées, etc.
Il s’agit d’une médecine très ancienne, basée sur des observations très sages et l’étude des plantes médicinales, le bien-être et l’harmonie.
Bien manger est important, mais ce n’est qu’une partie des éléments essentiels pour être en bonne santé et surtout avoir beaucoup de plaisir à vivre.
Un bon sommeil, un bon massage, un bon moral et tout plein d’autres bonnes choses complètent la « recette » d’une santé équilibrée.
Lisez « Âyurveda – Secret millénaire de médecine Indienne » et vous comprendrez les subtilités de la médecine Âyurvédique.