Vivre en bonne santé, des règles simples.

comment vivre en bonne santéIl est vrai qu’en plus des 2 importantes règles alimentaires que j’ai scrupuleusement respectées

1 – qui sont de ne manger plus que mon estomac peut facilement digérer, et ne prendre que ce qui me convient

2 – j’ai également évité autant que possible les excès de chaleur et de froid, la grande fatigue, la perturbation de mes habituelles heures de repos, la respiration prolongée de l’air pollué.

Plusieurs de mes connaissances savent combien de fois je me suis exposé au froid, à la chaleur ou aux désagréables changements climatiques, sans que cela nuise à ma santé.

De même, j’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour éviter d’avoir des sentiments qui sont difficiles à vaincre tels que la mélancolie, la haine, ces émotions violentes qui semblent avoir grande influence sur notre santé.

Là encore, mes amis m’ont vu plusieurs fois endurer différentes épreuves très perturbantes moralement, mais je n’en étais jamais affecté, alors que certains membres de ma famille, qui ne suivaient pas le même mode de vie que moi, ont été très perturbés.

L’avantage d’une vie modérée en cas d’accident, voici une aventure que j’ai vécue qui vous prouvera le bien fondé de ce choix :

« À 70 ans, j’ai pris un carrosse qui roulait à vive allure et qui avait fini par se renverser. Le carrosse avait été tiré, dans cette position, sur une assez longue distance, avant que les chevaux puissent être arrêtés.

J’ai subi tellement de chocs et de contusions qu’on m’a sorti de là avec la tête et le corps terriblement meurtri ainsi qu’une jambe et un bras cassés.

En me voyant dans un état si critique, les médecins ont conclu qu’il ne me restait plus que 3 jours à vivre, mais ils ont quand même décidé de me faire une saignée et une épuration pour empêcher l’infection et la fièvre.

Comme je savais que mon sang était sain et pur grâce au mode de vie modéré que j’avais adopté durant des années, j’ai refusé la saignée et l’épuration.

Je leur ai juste demandé de remette mon bras et ma jambe à leur place initiale, et d’y appliquer les pommades appropriées.

Ainsi, comme je le souhaitais, je me suis rétabli sans autre traitement et je n’ai subi aucune forme de séquelles de l’accident, ce qui, aux yeux des médecins, paraissait tenir du miracle ! »

En vieillissant, le pouvoir digestif décroît et par conséquent, la quantité de nourriture devrait être diminuée plutôt qu’augmentée.

«Qui mange peu, mange beaucoup, durant de longues années.»

«Ce que nous laissons après un repas copieux nous fait plus de bien que ce que nous avons mangé».

Voici ma ration alimentaire par jour qui me permet de garder une bonne santé : 340 grammes d’aliments solides par jour – pain, viande, jaune d’oeuf et potage inclus  et 2 verres de vin par jour.

Si vous êtes intéressé par le sujet ?

je vous recommande la lecture d’un tout  nouveau Guide gratuit : « Comment vieillir en bonne santé »